Extension d'une maison d’angle en briques

  • Superficie : 85m²
  • Objectif : Valoriser le caractére patrimoniale de la maison

Extension d'une maison en briques à Paris

Façaade de l'extension contemporaine d'une maison en briques

Extension d'une maison de ville conçu par architecte en Ile de France

Architecture intérieur extension maison

Aménagement interieur de l'extension d'une maison style loft

Cuisine concue par un architecte d'interieur

Extension d'une maison en brique

Cette petite maison d’angle en briques située au cœur de la cité Menier à Noisiel représente comme ses voisines, la vie ouvrière à l’époque de cette chocolaterie historique.

Les petites surfaces empilées de cette maison étaient difficilement adaptables aux modes de vie actuels, c’est pourquoi il apparaissait essentiel de l’étendre.

L’extension a été dessinée sur le même modèle que le bâtiment existant, avec des proportions cependant différentes. Nous avons souhaité une extension plus petite que la maison et plus discrète. L’objectif de ce projet d’agrandissement d’une maison ancienne était de mettre en valeur du patrimoine et de prolonger l’histoire du bâtiment.

L’architecte s’est également chargé de l’aménagement intérieur de l’extension. L’objectif était de proposer une pièce de vie de type loft en cohérence avec l’apparence extérieure du bâtiment.

Photographe : Matthis Mouchot

Nos adresses déco à Paris

Retrouvez nos bonnes adresses déco à Paris et en Île de France. Celles-ci vous permettent d’aménager votre intérieur dans le style qui vous correspond : design, contemporain, industriel, nature, scandinave, vintage ou classique. En faisant appel à nos décorateurs et architecte d'interieur pour votre projet d’architecture d’intérieur, vous bénéficiez parfois de tarifs préférentiels auprès de ces professionnels de la décoration en région parisienne.en région parisienne.

Nous intervenons à…
Et aussi…