Agrandir les pièces de vie d’un appartement à Asnières
- Surface : 98 m²
- Objectifs : Créer un double espace de vie (salon et salle-à-manger)
- Mobilier : Petite Friture, AM.PM, Madura, Jieldé
Les solutions proposées par l’architecte d’intérieur
La chambre parentale a été déplacée dans une ancienne chambre d’enfant et transformée en salle à manger. La cloison qui séparait l’ancienne chambre parentale et le séjour a été ouverte afin de faire communiquer la nouvelle salle à manger et le salon et créer ainsi le double espace de vie souhaité par les propriétaires.
La cheminée en marbre et le trumeau présents dans la nouvelle chambre parentale étaient un frein dans l'aménagement de cet espace. Dans la mesure où il aurait été dommage de les supprimer, la cheminée et le miroir ont été soigneusement démontés et déplacés dans la nouvelle salle à manger.
Les deux meubles de part et d'autre de la cheminée ont été dessinés et réalisés sur mesure. Ils offrent de nombreux rangements ainsi qu’un espace bibliothèque.
À l'emplacement de la porte donnant accès à l'ancienne chambre, l’architecte d’intérieur a conçu une verrière avec un cadre en chêne qui a également été réalisée sur mesure. Outre son caractère décoratif, cette verrière permet de faire entrer la lumière naturelle jusque dans l'entrée de l'appartement.
Mise en teinte et luminaires
Pour la couleur, notre choix s'est porté sur le vert anglais chaleureux Green Smoke de Farrow & Ball. On retrouve cette teinte au niveau des rideaux (Madura) et du canapé en velours (modèle Lazare chez AM.PM). Le vert Green Smoke se retrouve également dans la niche bibliothèque dessinée dans la chambre parentale.
Un soin particulier a été apporté dans le choix des luminaires. On trouve des appliques Jieldé Signal de couleur vert kaki dans la salle de douche, des suspensions Petite Friture dans le salon (modèle Vertigo) et dans la salle à manger (modèles Northern et Tradition).
