Aménagement d'une bijouterie haut de gamme

  • Surface : 40m² sur 2 niveaux
  • Objectif : Créer un écrin pour la marque et ses créations
  • Matériaux : Marbre, chêne, velours, miroirs et béton

Aménagement d'une bijouterie de luxe par des architectes d'intérieur

Mobilier sur mesure conçu par un architecte d'intérieur pour une bijouterie

Vitrines suspendues dans une bijouterie

Aménagement interieur d'une bijouterie par un architecte spécialiste de l'architecture commerciale

Mobilier suspendu dans une bijouterie

Vitrine de présentation de bijoux réalisée sur mesure

Rénovation d'une boutique de type bijouterie par un architecte d'intérieur

Luminaire sur mesure dans une bijouterie

Décoration intérieur d'une bijouterie à Paris

Escalier vers le sous-sol de la boutique

Espace salon au sous-sol de bijouterie

Vitrine de la bijoueterie aménagée par un architecte d'intérieur

Cette bijouterie haut de gamme a été conçue pour une nouvelle marque de bijoux créée par deux passionnés de la joaillerie qui travaillaient dans ce secteur depuis plusieurs années. L’objectif de ce projet d’architecture commerciale était de concevoir un salon cosy, plein de charme tout en optimisant la surface au sol.

La bijouterie a été installé dans une ancienne agence d'intérim sur deux niveaux de 20m². Il fallait que cette boutique ne laisse pas indifférent et reflète l’identité de la maque. Les architectes d’intérieur ont souhaité créer un écrin pour les créations de la marque et pour la marque en elle-même.

Deux principaux choix architecturaux ont été décidés avec les clients : Il fallait mettre le rose à l'honneur et suspendre en très grande partie le mobilier.

Le choix des architectes d’intérieur s’est porté sur un rose poudré sur le terrazzo du sol et du mur opposé à la vitrine et la peinture du plafond et du sous-sol. Pour agrandir l’espace restreint de la boutique, les murs périphériques ont été habillés de miroirs et de béton (Concrete LCDA).

Le bureau au centre de l'écrin et les vitrines sécurisées exposant les bijoux ont été suspendus au plafond. Le mobilier a été fabriqué sur mesure avec des matériaux nobles comme le marbre, le chêne et le velours. Des gorges lumineuses éclairent subtilement la boutique et se reflètent dans le mur de miroirs pour agrandir l'espace. Le texte du néon inspiré du film "Certains l'aiment chaud" est unique en son genre.

Le sous-sol a été conçu comme un salon VIP proposant aux clients de s'isoler pour voir les plus belles créations de la marque. La lumière naturelle arrive dans cet espace grâce à un mur de miroirs

La devanture de cette enseigne se voulait chic, originale et dans l'air du temps.

Photographe : Sebastian Erras

> Voir toutes les photos avant-après

Nos adresses déco à Paris

Retrouvez nos bonnes adresses déco à Paris et en Île de France. Celles-ci vous permettent d’aménager votre intérieur dans le style qui vous correspond : design, contemporain, industriel, nature, scandinave, vintage ou classique. En faisant appel à nos décorateurs et architecte d'interieur pour votre projet d’architecture d’intérieur, vous bénéficiez parfois de tarifs préférentiels auprès de ces professionnels de la décoration en région parisienne.

Nous intervenons à…
Et aussi…
Créateurs d'intérieur Paris © 2021 | Mentions légales | Conditions d'utilisation | 🇬🇧 English version
Sur les réseaux sociaux :