Décoration de la pièce de vie d’un appartement à Suresnes (92)
Cet appartement de 123 m² n’a pas été repris en totalité : l’intervention a porté sur environ 42 m², le séjour, la salle à manger et l’entrée. Avant travaux, les murs étaient gris, le parquet de chêne ton miel, le canapé d’angle anthracite et le placard de l’entrée fermé par des portes coulissantes.
Le parquet a été éclairci et la pièce repensée autour de teintes minérales et de matières douces. Les propriétaires ont gardé leurs tableaux et leurs objets.
Pour dissimuler la télévision, l’architecte d’intérieur a dessiné un meuble sur mesure avec bibliothèque, peint dans le même vert profond que le mur. Côté salon, les bibliothèques sur mesure aux angles arrondis sont peintes en taupe.
Dans l’entrée, le placard à l’angle arrondi garde sa forme : il est refait en menuiserie taupe, avec portes battantes et poignées noires.
