Renovation of a 1930s mansion in Boulogne
- Dimensions: 270m²
- Objective: Propose a new circulation and create rhythm in the spaces
Pour redonner cohérence et élégance à cet hôtel particulier, l’architecte d’intérieur a proposé de conserver et restaurer dans les règles de l’art les détails architecturaux d’origine. La grande pièce à vivre a été complètement redessinée pour y sublimer l’espace et intégrer harmonieusement les œuvres d’art des propriétaires.
La circulation au 1er étage de l'hôtel particulier a été simplifiée. L’architecte d’intérieur a notamment proposé de créer une cuisine ouverte sur la salle à manger de façon à apporter davantage de fluidité et d’ouvrir les perspectives.
Les sols ont été retravaillés avec des carreaux anciens. Les parquets d’origine ont été poncés pour apporter clarté et luminosité à l’ensemble de la maison.
Un travail approfondi a également été mené sur la mise en teinte, avec comme objectif de rythmer les volumes et valoriser chaque pièce de façon cohérente et subtile.
Un travail conséquent d’agencement et de menuiserie sur mesure a été réalisé sur les deux étages. L’objectif était de créer des solutions de rangement élégantes et discrètes qui s'intègrent parfaitement avec les éléments de décoration.
Photographies : Agathe Tissier